L'art est un moyen important, nécessaire et efficace à la découverte de soi-même, à la guérison de l'âme, développant la créativité de chaque individu. L'art permet une prise de conscience de certains troubles émotionnels, relationnels, psychiques ou moteurs engendrés par des accidents, des maladies, des vécus particuliers, des traumatismes, etc.
Mais l'art-thérapie est aussi une méthode idéale pour se relaxer et pour résoudre très naturellement ses problèmes. Peu importe le talent ou le savoir-faire, le plus important est d'écouter sa "voix" intérieure et de s'exprimer à travers sa création artistique.
Il y a différents moyens d'expression : dessiner, peindre (diverses méthodes et supports), écrire, modeler, etc. Par exemple, je propose : dessiner c'est s'exprimer. Combien de fois ai-je entendu : "Mais je ne sais pas dessiner ! Ça ne va pas aller." ? Moi je vous parle de dessiner, pas de faire du dessin académique ou géométrique. Dessiner, là c'est faire du beau à l'intérieur, c'est exprimer ce que vous n'avez pas osé exprimer, dire les sentiments qui sont restés enfermés.
Le déroulement d'une séance privée n'est jamais le même. Il dépend de la personne qui vient.
Lors des séances en groupe, personne n'est obligé de parler ou de partager. Il s'agit toujours de petits groupes dont les demandes varient. J'y réponds grâce à une assez vaste palette d'exercices.
Sur rendez-vous
Tarif : 120 CHF / 1 heure, 15 minutes
Thérapies reconnues ASCA, remboursées par les assurances : voir ci-dessous
Nous acceptons les cartes bancaires (de débit et de crédit).
Il est également possible de payer par Twint.
Sur rendez-vous
Tarif : 80 CHF / 50 minutes
Thérapies reconnues ASCA, remboursées par les assurances : voir ci-dessous
Nous acceptons les cartes bancaires (de débit et de crédit).
Il est également possible de payer par Twint.
Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche.
A. de Saint-Exupéry
IMPORTANT :
Chaque patient doit préalablement s'informer auprès de son assureur si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire.